ECSTATIC DANCE

Une autre façon de se connecter à son corps à travers la musique.

Quand nous dansons ensemble, quelque chose de très profond se produit et

primitif et la plupart des gens n’en sont même pas conscients, mais ils savent que quelque chose se passe,

parce qu’ils quittent la piste de danse en se sentant plus connectés les uns aux autres.

Au plus profond de nous réside un désir de se connecter, de faire preuve d’empathie et de trouver, à travers la danse, une nature musicale qui permet d’ouvrir des chemins vers le bien-être personnel, mais aussi groupe. C’est un antidote à la solitude, vers la découverte personnelle de notre corps. Porté par un espace conçu sous le signe du soin, de l’écoute et du partage.

Ecstatic Dance est un mouvement de forme libre, sans guidance verbale, pour danser comme bon vous semble: danser seul ou avec des amis ou un partenaire, c’est tout aussi bien.

On danse sans chaussures : cela nous permet de nous connecter pleinement au sol (les chaussettes sont bien). Si vous avez une condition physique qui nécessite des chaussures, pas de problème.

On danse sans parler : il est donc plus facile de rester dans un état méditatif. Il n’y a aucune instruction verbalement pendant la séance. Il n’y a tout simplement aucune conversation entre les danseurs.

Nous dansons tels que nous sommes : sans drogues/alcool, sans téléphones, sans photos/vidéos, sans parfums ni attentes, sans jugements, sans devoirs. Sois toi-même; dans le respect de soi, de l’espace et des autres.

Ecstatic Dance est un voyage musical intentionnel, mixé par un DJ. Chaque séance comprend un etape: un doux réchauffement, culmine en intensité et se termine dans un calme paisible. La musique est caractérisée pour la rencontre de la danse consciente avec la musique électronique moderne.

La Danse Ecstatique se déroule dans un lieu inspirant, avec suffisamment d’espace pour les danseurs et

un son de qualité, un espace de contemplation paisible et de repos, et des tapis pour

extensible. Certaines sessions sont « silencieuses », c’est-à-dire avec des écouteurs sans fil au lieu de haut-parleurs.De cette façon, nous évitons les nuisances sonores dans l’environnement.

Les séances comprennent ( Ces informations sont indicatives, elles peuvent évoluer en fonction des activités proposées et du DJ):

– Un cercle d’ouverture de 5/10 min.

– La séance de danse dure environ 2 heures et demie.

– Un moment de détente (sonothérapie/méditation) de 10 min.

– Un cercle de clôture de 5/10 min.